Montreal :Verdis-toit (Google / Alternatives)

Lu au site : Alerte Google – jardinage

http://www.alternatives.ca/article4149.html

Bravo à Verdis-Toit !

vendredi 3 octobre 2008

Alternatives félicite le projet Verdis-Toit de l’UQAM qui a remporté un prix au concours Forces Avenir dans la catégorie environnement. Verdis-Toit a effectué une étude sur l’implantation de toits verts à l’UQAM en plus d’entretenir deux jardins sur les terrasses de l’université montréalaise. Ces jardins ont été réalisés grâce à la précieuse collaboration d’Alternatives qui a initié et soutenu le projet en fournissant l’expertise et une partie du matériel. Les étudiants ont ainsi pu faire pousser des légumes en plus de s’ouvrir sur la communauté.

Alternatives souhaite que les toits verts se généralisent à Montréal et que l’agriculture urbaine soit encouragée dans les pays du Sud. D’ailleurs, Alternatives coordonne le projet Des jardins sur les toits qui s’inspire de la culture hydroponique, de la permaculture et du jardinage écologique. Ce projet a développé des bacs de jardinage qui facilitent l’aménagement de jardins alimentaires sur des surfaces minérales. Ils sont distribués au Québec. Au Sud, Alternatives a lancé des initiatives de jardinage urbain dans plusieurs pays comme au Mali et en Afrique du Sud.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.